Nouvelle version VirtueMart 3.6

virtuemart 3.6 est disponible

Plus de 10 000 commits plus tard

Avec cette version VirtueMart a dépassé la barre des 10 000 modifications de code (commits) et environ 150 commits ont été intégrés dans VirtueMart depuis la dernière version stable de VirtueMart 3.4.x il y a quelque temps. Entre temps l’équipe de développeurs de VirtueMart ont publié quelques versions de développement et de sortie des candidats. Parmi les nombreuses améliorations et les petites corrections de bogues, voici quelques-uns des changements les plus remarquables ...

Pour les propriétaires de boutiques

L'amélioration de la fonction d'édition d’ordres a été très difficile à réaliser. De nouveaux attributs ont été mis en œuvre comme le «est payé», qui permet aux vendeurs de voir les commandes confirmées mais impayées, ce qui est particulièrement intéressant pour les achats sur le compte et aussi pour les commandes payées mais remboursées. Il y a aussi certaines fonctionnalités qui seront rarement visibles, par exemple une commande impayée pour l'état de la commande « Remboursement » qui affiche le message « non recommandé » parce que les commandes impayées et non encore livrées doivent simplement être annulées.

L'ancienne fonction d'affichage des supports manquants dans la « Liste des médias » n'était qu'un filtre appliqué sur une liste. Auparavant, il n'était possible de rechercher dans les 400 premiers médias que les médias manquants. Le problème ici était évidemment que le résultat ne pouvait être fait juste par une requête SQL. Il faut vérifier l'état d'un média dans le système de fichiers. Il était donc «impossible» de les énumérer sur les pages qui suivent la première. La nouvelle fonction exécute la requête jusqu'à 1000 fois, mais s'arrête lorsque la première page est remplie. Supposons que la pagination est définie sur 30 et qu'il y a 500 médias manquants dans les 30 000 premiers médias, elle affiche alors les 30 premiers. D'autre part, si la pagination est définie sur 400 et que vous avez 399 supports manquants sur 400 000, vous verriez les 399 disparus.

iStraxx a fait don d'une version simplifiée de leur 'plugin de téléchargement'. Il permet de télécharger un fichier une fois. Il s’agit bien sûr de travailler avec des liens indirects, ce qui signifie que l’utilisateur obtient un lien pointant vers le plug-in et que le plug-in décide si l’utilisateur obtient le fichier.

Pour les développeurs

L’équipe de VirtueMart accorde beaucoup d’attention aux souhaits des développeurs de plugins. Les méthodes d’envoi / paiement peuvent désormais utiliser les nouveaux paramètres de restriction fournis par le noyau, qui sont très simples à mettre en œuvre. Un tutoriel est disponible à cette adresse.

Il y a un changement majeur dans vmAccess . Le nouveau système vérifie les droits sans vérifier une tâche uniquement pour admin / manager. Lorsqu'une tâche est donnée, il ne vérifie que pour la tâche. L'ancien système vérifiait toujours l'admin / manager plus les tâches données.
Il y a quelques nouvelles autorisations et certaines ont été supprimées. Dans le cas d'une entrée utilisateur d'arrière-plan, les filtres de permission "vm.raw" et "vm.html" ont été supprimés. Nous utilisons maintenant le validateur Joomla pour la saisie.

Spyros Petrakis a ajouté une fonctionnalité intéressante: le module de catégorie peut maintenant être affiché à l'aide du séparateur de menus de joomla. Utilisez simplement le menu et l'id souhaités en tant que classe, par exemple mod_virtuemart_category-id.

Développement futur

La feuille de route pour VirtueMart contient de nombreuses idées. Nous travaillons actuellement sur un nouveau modèle frontal avec le très célèbre développeur de modèles "Virtueplanet". À présent, nous avons également besoin d'un coup de main pour le nouveau modèle de backend. Rejoignez l’équipe! Devenir membre de l'équipe est simple. Exposez simplement sur le forum vos compétences et faites une demande ici.

Une autre idée est de rendre VirtueMart disponible pour les utilisateurs de Wordpress. La aussi il y a besoin d’aide. L'idée est d'utiliser autant que possible les bibliothèques Joomla, « c'est pourquoi nous allons également travailler sur Joomla 4 ».

Il y a d'autres projets pour améliorer le noyau VirtueMart: calculatrice améliorée, multichild améliorés, affichage amélioré (davantage de radios avec des images au lieu de menus déroulants), adaptation du système joomla customfield, etc.

Découvrez les autres améliorations sur le site Virtuemart.

D'après l'article VirtueMart 3.6.0 is now available!

Vidéo formation

fr 885 Démarrez votre activité
eCommerce avec Joomla!
et VirtueMart

Formations Virtuemart

Développez votre boutique avec un formateur spécialiste Virtuemart

  • Formation en ligne
  • Formation sur site
  • Formation en nos locaux

FORMEZ-VOUS A VIRTUEMART

Ouvrez votre boutique en 72H

Testez le marché

Dynamisez vos ventes

Ouvrez votre boutique en ligne

Plus de détails

© 2015 apWeb ~ TBFC

Virtuemart by apWeb

Spécialiste Joomla!™ et Virtuemart depuis 2007 nous accompagnons les projets web des commerçants, professions libérales, auto entrepreneurs, TPE et PME.

Une question?

Un projet?

Une formation?

N'hésitez pas à nous contacter au 0677 95 92 85

ou avec ce formulaire

Votre solution Ecommerce avec apWeb

cart badge300

 

 

 

.