Plus de sécurité
La société Qualys.com a trouvé une faille de type Cross-site scripting (XSS.). La plupart des serveurs empêchent par défaut ce genre d'attaque, mais néanmoins l'équipe de développement de Virtuemart a ajouté une deuxième protection.
Quelques bugs ont également été corrigés et la compatibilité descendante améliorée. Cette sortie fait suite à 3 versions candidates et plus de 2000 téléchargements.
Une nouvelle feuille de route
S'adapter à la nouvelle API de Joomla a posé un certain nombre de problèmes à l'équipe de Virtuemart.
Aussi elle a pour nouvel objectif le développement d'une couche framework dédiée Virtuemart (VMF) qui pourra être utilisée sur différentes plates-formes que Joomla.
Une version de VirtueMart a déjà été testée sur Drupal, et Wordpress avec ses 25% de sites dans le monde est bien sur un objectif de taille.
Un appel est donc lancé auprès des utilisateurs et développeurs qui sont familiers avec Wordpress et VirtueMart pour faire des tests et des suggestions sur le forum Virtuemart.
Du nouveau dans la documentation
La documentation de Virtuemart a été enrichie d'un grand nombre de pages, qui expliquent les concepts généraux de VirtueMart que vous trouverez ici , un rappel qui peut être utile également aux utilisateurs avertis.
Enfin de nouvelles fonctionnalités et corrections ont été apportées à cette version que vous pouvez télécharger sur le site de Virtuemart, ou faire directement la mise à jour à partir du panneau d'administration de Joomla.
Vous pouvez également télécharger gratuitement le package d’installation Virtuemart 3 et Joomla 3 en français.
N'hésitez-pas à nous faire part de vos expériences.
Téléchargez le package Virtuemart